Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le piratage coûte cher !

Quel est le préjudice, pour les opérateurs américains de télévision à péage et OTT, lié au piratage et au partage de compte ?

Aucune idée ? Selon Parks Associates, le montant dépasserait les 9 milliards de dollars en 2019 et devraient atteindre 66 milliards de dollars dans le monde d’ici 2022 !

L’enquête effectuée auprès des ménages américains à haut débit a déterminé que 5% ont utilisé les informations d’identification de quelqu’un d’autre pour accéder à un service de télévision payante et que 6% l’ont fait pour accéder à un service de vidéo en ligne.

Néanmoins, alerte Parks Associates, le partage des informations d’identification se divise en deux catégories. La plupart des partages sont occasionnels, sans intention de profit, mais le plus grand risque vient des pirates qui achètent de grandes bases de données de consommateurs volées via le « Dark Web » et utilisent l’automatisation pour découvrir des comptes d’utilisateur final pénétrables.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public