Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Les chaînes libanaises quittent Nilesat pour Arabsat

L'opérateur satellitaire Arabsat (BADR 26 E) a lancé une offensive commerciale "payante" en présentant des offres attractives aux chaînes libanaises, ce qui a incité la majorité d'entre elles à quitter le satellite NileSat.

Le début de la nouvelle année s'annonce difficile pour le satellite égyptien Nilesat en perdant pratiquement toutes chaines de télévisions phares du Liban a savoir "OTV", "NBN", "LBC", "MTV"et "NewTv".

La plupart des Libanais regardent en majorité les chaînes satellite via l’opérateur égyptien NileSat, maintenant ils devront changer l'orbite de la parabole pour ajuster les fréquences de ces nouvelles chaînes.

Cette décision intervient après que la société saoudienne a présenté une offre attrayante pour les chaînes libanaises, la qualifiant de "raisonnable", compte tenu de la grave crise économique que traverse le Liban, tout en lui accordant une "période de grâce" pour la diffusion gratuite au cours de la première période.

Les chaînes susmentionnées passeront à Arabsat, après avoir constatés que Nilesat n'a pas revu le coût de ses prestations payés en dollars américains.

Il est connu que la diffusion via ces satellites est coûteuse et les responsables des médias libanais ont trouvé l'occasion de se débarrasser de charges supplémentaires, tout en niant qu'il existe des conditions concernant la diffusion et son contenu.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité