Canal+
 

Ligue 1 : Canal+ refuse de payer

Carlos PIRES
7 avril 2020 à 21h53  
8

« Canal+ n'a pas à assurer la trésorerie des clubs français ! ». Cette déclaration fracassante émane de Maxime Saada, président du directoire de Canal+, au micro d'Europe 1, dans l'émission « Culture Médias ».

En cause : le non-versement, le 5 avril dernier, de l'avant-dernière échéance à la Ligue de Football Professionnel (LFP) concernant les droits de diffusion télévisée de la Ligue 1, à savoir 110 millions d'euros. Le responsable argumente, rappelant que le championnat de France est à l'arrêt : « quand on n'est pas livré, on ne paye pas ! En réalité, nous n'avons fait qu'appliquer nos droits !». Maxime Saada va plus loin, soulignant que cette situation n'est pas exclusive à la France et que tous les opérateurs européens ont suspendu leurs paiements.

La LFP considère, elle, que jusqu'ici 73% des matches du championnat ont déjà été livrés à Canal+ et que l'opérateur lui doit encore 6,5% du montant global, soit 35 millions d'euros hors taxes. Affaire à suivre !

8 commentaires

m
max - Il y a 4 ans
oui affaire à suivre!
d
debi33 - Il y a 4 ans
A ce moment là Canal devrait aussi envisager de ne plus faire payer l'option sport à ses abonnés: plus rien sauf des redifs...
P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Et celui qui n'aime pas le football ?
Canal lui faisait payer déjà...
d
debi33 - Il y a 4 ans
je ne parle pas que de football, mais de l'option sport en plus de l'abonnement ordinaire
Z
Zoup01 - Il y a 4 ans
Je n'apprecie pas toujours la politique commerciale de canal, mais dans ce cas, ils ont tout à fait raison...
Personnellement, je ne paie pas un produit non livré.
l
lucema - Il y a 4 ans
Tout à fait d'accord avec les posts précédents.. s'ils refusent de payer la Ligue, dans quelle mesure les abonnés ont-ils le droit de déduire un montant de la somme qu'ils versent à Canal?
d
domo64 - Il y a 4 ans
Canal+ paiera la fin de saison (en cas de reprise) et les saisons 2020/2024, le problème c'est qu'on a plus de nouvelles de Mediapro. Dans trois mois et demi (provisoirement), ça doit commencer, Ben on dirait pas.
c
claude - Il y a 4 ans
mediapro ça va tomber a l ' eau
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.