Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Ligue 1 : Canal+ refuse de payer

« Canal+ n'a pas à assurer la trésorerie des clubs français ! ». Cette déclaration fracassante émane de Maxime Saada, président du directoire de Canal+, au micro d'Europe 1, dans l'émission « Culture Médias ».

En cause : le non-versement, le 5 avril dernier, de l'avant-dernière échéance à la Ligue de Football Professionnel (LFP) concernant les droits de diffusion télévisée de la Ligue 1, à savoir 110 millions d'euros. Le responsable argumente, rappelant que le championnat de France est à l'arrêt : « quand on n'est pas livré, on ne paye pas ! En réalité, nous n'avons fait qu'appliquer nos droits !». Maxime Saada va plus loin, soulignant que cette situation n'est pas exclusive à la France et que tous les opérateurs européens ont suspendu leurs paiements.

La LFP considère, elle, que jusqu'ici 73% des matches du championnat ont déjà été livrés à Canal+ et que l'opérateur lui doit encore 6,5% du montant global, soit 35 millions d'euros hors taxes. Affaire à suivre !

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public