Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

Conflit entre l'Égypte et l'Arabie Saoudite à cause d'une série télévisée

Une série égyptienne populaire a été contrainte de retirer la présence d'invités du célèbre journaliste Ibrahim Eissa, qui a accusé Riyad de financer la propagation de l'extrémisme islamique.

Les feuilletons et les fictions unissent normalement le public arabe pendant le Ramadan, mais cette année, une série égyptienne a été prise dans un conflit amer avec l'Arabie Saoudite au sujet d'un de ses acteurs vedettes.

"Ard El Nefaq" (Terre de l'hypocrisie) a été contraint de retirer une apparition d'un journaliste et présentateur de télévision de renom, Ibrahim Eissa.

Ses scènes ont été tournées à nouveau après qu'une chaîne publique saoudienne a protesté contre son casting, à un moment où la production télévisuelle en expansion du Golfe gagne en popularité auprès des téléspectateurs arabophones.

Le Ramadan, le mois sacré musulman, est également une opportunité de plusieurs millions de dollars pour les cinéastes, les producteurs de télévision et les annonceurs.

Mais la politique n'est jamais loin des spectacles

Eissa, qui a accusé Riyad d'utiliser les revenus du pétrole pour financer la propagation de l'extrémisme islamique, a été ciblée par la Saudi Broadcasting Corporation (SBC), qui dirigera Ard El Nefaq avec plusieurs autres chaînes arabes.

L'émission "sera diffusée sans Ibrahim Eissa ... en accord avec le producteur", a déclaré le directeur de la SBC, Dawood Shirian.

"Il n'y aura pas deux versions de l'émission, une seule, et cette version sera diffusée sur la chaîne SBC", a déclaré Shirian.

Dans l'industrie audiovisuel, l'Égypte, la nation la plus peuplée du monde arabe, est le plus grand marché avec plus de 100 millions de téléspectateurs à l'intérieur et à l'extérieur du pays.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›