Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Virgin Galactic partiellement en vente

La crise économique liée au COVID-19 touche tous les secteurs, y compris celui du spatial.

La preuve : selon l'agence Reuters, le milliardaire britannique Richard Branson aurait communiqué à la bourse de New York être dans l'obligation de vendre une partie de sa société Virgin Galactic - dont le but est d'organiser des voyages spatiaux privés -, afin d'aider ses autres actifs, notamment sa compagnie aérienne Virgin Atlantic, mais également ses investissements dans le secteur des croisières et les hôtels, fortement touchés par le manque de clients pour cause de pandémie.

Au total, ce sont quelque 25 millions d'actions de la société (soit plus d'un cinquième de Virgin Galactic), qui doivent être vendues. Une transaction qui devrait rapporter près de 500 millions de dollars et aider à résoudre, tout du moins partiellement, le manque de trésorerie.

Rappelons que les voyages spatiaux commerciaux de Virgin Galactic, promis depuis des années, se font quelque peu attendre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public