Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Plus de 45 millions d'abonnés à la TV payante en Russie

Voilà un chiffre qui ferait rêver n'importe quel opérateur.

Le marché russe comptait 45,4 millions de foyers abonnés à la télévision payante au 1er trimestre 2020, rapporte une étude de TMT Consulting, signalant que la croissance trimestrielle (+0,2%) était la plus faible de ces dernières années.

Tous les protagonistes n'ont pas connu la même évolution sur le trimestre : alors que l'opérateur de satellites Orion a perdu plus de 70 000 utilisateurs, le leader du marché Tricolor a réussi à maintenir ses performances de fin 2019 : pour fidéliser les abonnés, il a a permis à ceux-ci de visualiser les satellites chaînes sur des appareils supplémentaires, comme les smartphones, tablettes et Smart TV.

Mais le vrai gagnant de cette période semble bien être l'IPTV, qui a vu le nombre de ses abonnés augmenter de 180 000, dont plus de 90% étaient clients de trois sociétés : Rostelecom, MTS et VimpelCom.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public