Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Progress MS-15 : vérification des panneaux solaires terminée

Les préparatifs se poursuivent à Baïkonour en vue du départ du lanceur Soyouz-2.1a, prévu pour le 23 juillet prochain, avec à son bord le cargo Progress MS-15 dans le cadre du programme de la 76e mission vers la Station spatiale internationale.

Dans le bâtiment d'assemblage et d'essai de la plate-forme n ° 254 du cosmodrome, des spécialistes de la Rocket and Space Corporation Energia et du Yuzhny Space Center (une filiale de Roscosmos State Corporation) ont effectué le contrôle des panneaux solaires du véhicule.

Le test du fonctionnement des panneaux solaires prévoit le déploiement régulier de sections de cellules solaires et leur irradiation avec des lampes puissantes pour contrôler l'efficacité de la conversion de l'énergie solaire en énergie électrique. Lors de cette opération, les testeurs vérifient également l'étanchéité du ressort hydraulique du système d'alimentation en eau de Rodnik et procèdent à une désinfection régulière du compartiment à cargaison du navire.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public