Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La VoD par abonnement : prévisions

On le sait, le secteur de la VoD par abonnement croît rapidement.

Les chiffres présentés par Digital TV Research indiquent qu'il y aura 1 161 millions d'abonnements à la VoD d'ici 2025, contre 642 millions fin 2019. Mais, comme le souligne la société de conseil, les acteurs mondiaux ne peuvent pas compter uniquement sur les abonnements fixes à haut débit pour augmenter les chiffres.

En effet, la pénétration du haut débit fixe étant faible dans de nombreux marchés émergents, les connexions avec les smartphones sont donc importantes. Et il se trouve que, d'ici 2025, 291 millions d'abonnements SVOD - soit 25% du total mondial - proviendront directement des applications mobiles. Sans oublier que 170 millions supplémentaires - soit 15% du total mondial - seront également à mettre sur le compte indirectement des opérateurs mobiles.

Par conséquent, et toujours selon les prévisions de Digital TV Research, ce sont 40% du total des abonnements SVOD qui se feront via des smartphones d'ici 2025.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public