Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

ZDF et ARD : la fin de la diffusion SD reportée

Finalement, ZDF et ARD vont continuer à diffuser en définition standard (SD) après le 12 janvier 2021.

Alors qu'une campagne d'information devrait alerter les téléspectateurs allemands, qu'à compter de cette date, les programmes de service public ne pourraient être reçus qu'en qualité HD via satellite, l'idée été abandonnée, en partie à cause de la pandémie de COVID-19 qui a chamboulé le plan initial. Selon les médias allemands, l'opérateur SES Astra aurait également accordé à ARD et ZDF des conditions spéciales extrêmement attractives pour qu'ils continuent à diffuser en SD pendant encore quelques années - la date de 2024 est avancée, mais sans confirmation.

À cela, il convient également de rappeler qu'un certain nombre de téléviseurs allemands - surtout utilisés dans les résidences secondaires ou dans les autres pièces de la maison - ne peuvent pas recevoir d'émissions en HD. Et comme les événements sportifs d'envergure initialement prévus pour cet été (Euro 2020 de football, Jeux Olympiques) - qui auraient pu dynamiser cette conversion - n'ont pas eu lieu...

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public