ESPN
 

Extreme E sera en direct à travers l'Afrique sur ESPN

Carlos PIRES
26 août 2020 à 23h04

La série de courses automobiles tout-terrain électrique Extreme E devrait être diffusée en direct sur tout le continent africain à la suite d'un accord avec The Walt Disney Company.

La série sera présentée en première sur ESPN (Dstv 218, GOtv 38) et ESPN2 (Dstv 219) en 2021.

L'odyssée mondiale de cinq courses d'Extrême E, de l'Arctique à la forêt amazonienne, sera diffusée en direct dans plus de 50 pays africains, dont le Kenya, le Nigéria, l'Afrique du Sud, le Sénégal, la Tanzanie et l'Ouganda. En plus de l'action de course en direct, une variété d'émissions de temps forts seront également diffusées.

L'objectif du championnat est de mettre en évidence l'impact du changement climatique et des influences humaines sur les lieux gravement endommagés dans lesquels il courra, tout en sensibilisant, en favorisant la durabilité et en inspirant l'action à travers le sport automobile de classe mondiale.

L'accord avec ESPN Africa est le dernier accord de diffusion annoncé par Extreme E, le championnat devant également s'associer à BBC (Royaume-Uni), Discovery (Europe et Amérique du Nord), FOX Sports (États-Unis, Canada et Caraïbes), FOX Sports Asia (Asie du Sud-Est), FOX Sports Australia, Mediaset (Italie), Sony India (sous-continent indien), TVNZ (Nouvelle-Zélande), RTM (Malaisie), Dubai Sports (Moyen-Orient), RDS (Canada), China Sports Zhibo .tv (Chine), RTL 7 (Pays-Bas), ORF (Autriche) et BTRC (Biélorussie).

Ali Russell, directeur du marketing chez Extreme E, a déclaré: «Nous visons à rendre notre championnat accessible à un public aussi large que possible dans le monde entier, et cet accord ouvre la porte à des dizaines de millions de téléspectateurs à travers l'Afrique - en particulier continent accueillera l'une de nos courses au Sénégal.

«Extreme E est un produit sportif de premier plan qui ne ressemble à rien d'autre pour le moment, et nous voulons partager l'objectif de la série de sensibiliser au changement climatique dans le monde entier, tout en promouvant des véhicules électriques à batterie et des solutions viables et durables

Frank Rutten, ESPN Europe & Afrique a ajouté: «Extreme E est une expédition de course stimulante qui vise à rassembler les gens, les lieux et les entreprises de manière positive, créant une expérience électrisante et très divertissante pour les téléspectateurs. Nous sommes ravis d'ajouter cette série sportive unique et pertinente à notre portefeuille existant pour nos téléspectateurs à travers l'Afrique. »

ESPN › Autre article à lire
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.