Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Arqiva abandonne Digital UK

Digital UK, la société qui gère les chaînes de la plateforme TNT Freeview, annonce qu'Arqiva, le fournisseur d'infrastructure de réseau de diffusion et de services de transmission, quittera ses fonctions d'actionnaire de la société à partir de mars 2021.

Arqiva conservera néanmoins son rôle important dans la plate-forme Freeview, à la fois en tant qu'opérateur de multiplex national indépendant - transportant environ la moitié des chaînes sur la plate-forme Freeview - et en tant que fournisseur unique de transmission de la télévision numérique terrestre.

Digital UK considère que, pour les actionnaires restants - la BBC, ITV et C4 -, c'est une opportunité pour une plus grande collaboration dans la façon dont les téléspectateurs trouvent et apprécient le meilleur de la programmation de service public dans le monde connecté, tout en restant déterminés à travailler avec l'industrie au sens large pour garantir que Freeview reste une plate-forme de télévision hybride dynamique, compétitive et ouverte.

Arqiva est impliqué dans le développement de Freeview depuis son lancement, il y a plus de 18 ans, et est actionnaire de Digital UK depuis 2005. L'accord signifie qu'Arqiva se retirera de son implication dans le conseil d'administration de Digital UK, qui dirige le quotidien gestion de la plateforme TNT ainsi que de la stratégie à long terme et du développement du service Freeview. Arqiva se retirera également en tant qu'actionnaire de DTV Services Ltd, l'organisme de commercialisation de la plate-forme Freeview.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›