Warner Bros
 

Warner crée un modèle hybride pour ses nouveaux films

Carlos PIRES
7 décembre 2020 à 23h57

Face à l'impact de la pandémie mondiale en cours, le groupe Warner Bros. Pictures a décidé de mettre en place un modèle hybride pour ses nouveautés qui sortiront au cours de l'année 2021.

Le groupe continuera à présenter les films en salles dans le monde entier, tout en ajoutant une période d'accès exclusive d'un mois sur la plate-forme de diffusion en continu HBO Max aux États-Unis, parallèlement à la sortie nationale du film.

Après la période d'accès d'un mois à HBO Max, chaque film quittera la plate-forme et poursuivra son exploitation en salle aux États-Unis et l'international, avec les fenêtres de distribution habituelles s'appliquant au titre. Tous les films seront disponibles sur HBO Max en 4K Ultra HD et HDR.

La liste de sorties attendues pour 2021 comprend « The Little Things », « Judas and the Black Messiah », « Godzilla vs. Kong », « The Conjuring: The Devil Made Me Do It », « Space Jam: A New Legacy », « The Many Saints of Newark », « King Richard » , « Cry Macho » ou encore « Matrix 4 ».

« Personne ne veut plus que nous que les films reviennent sur grand écran. Nous savons que le nouveau contenu est la pierre angulaire des cinémas, mais nous devons équilibrer cela avec le fait que la plupart des salles de cinéma aux États-Unis fonctionneront probablement à capacité réduite tout au long de 2021. Avec ce plan unique d'un an, nous pouvons soutenir nos partenaires dans l'exposition avec un pipeline régulier de films, tout en donnant également aux cinéphiles qui n'ont peut-être pas accès aux salles de cinéma ou qui ne sont pas tout à fait prêts à retourner au cinéma la chance de voir nos incroyables films au cours de 2021 » ont justifié les responsables du Warner Bros. Pictures Group.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.