Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Les brise-glaces russes désormais connectés par satellite

En novembre 2020, la Société Russe de Communications par Satellite (RSCC) a remporté un contrat pour fournir des services haut débit par satellite pour la flotte de brise-glaces d'Atomflot.

Les services à large bande par satellite utilisant la technologie Maritime VSAT seront mis à la disposition de cinq brise-glaces nucléaires et un brise-glace diesel.

Pour organiser la connectivité sur les navires brise-glace russes, le RSCC utilise un canal satellite à large bande de groupe dans les réseaux VSAT fonctionnant dans les bandes C et Ku sur les satellites Express-AM6, Express-AM33 et Express-AM5 - la constellation de satellites RSCC couvre 97% des eaux de la route maritime du Nord.

RSCC a mis en œuvre une solution innovante pour utiliser les satellites Express-AM basée sur la technologie Maritime VSAT, grâce à laquelle les équipages et les passagers des brise-glaces auront accès aux services de télécommunication les plus modernes. Ils comprennent l'accès aux réseaux locaux d'entreprise, la transmission de données, la communication téléphonique avec une numérotation unique du central téléphonique automatique de bureau, l'accès professionnel et public à Internet, la surveillance du trafic IP ou encore la possibilité de transmettre le trafic vidéo au centre de navigation Atomflot.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›