Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

AT&T vend Crunchyroll à Sony

Le géant AT&T a accepté de vendre Crunchyroll à Funimation Global Group, une coentreprise entre Sony Pictures Entertainment Inc. et la filiale de Sony Music Entertainment (Japan) Inc., Aniplex Inc.

Crunchyroll est un service d'animation qui compte plus de 3 millions d'abonnés dans le segment de la SVoD. Il dessert 90 millions d'utilisateurs enregistrés dans plus de 200 pays et territoires, proposant des contenus en VoD, des jeux mobiles, des mangas et des produits événementiels.

La combinaison de Crunchyroll et Funimation offre la possibilité d'élargir la distribution pour les partenaires de contenu et d'étendre les offres centrées sur les fans.

« Nous sommes fiers d'intégrer Crunchyroll dans la famille Sony », a déclaré Tony Vinciquerra, président-directeur général de Sony Pictures Entertainment. « Grâce à Funimation et à nos formidables partenaires chez Aniplex et Sony Music Entertainment Japan, nous avons une compréhension approfondie de cette forme d'art mondiale et sommes bien placés pour proposer un contenu exceptionnel à un public du monde entier. En collaboration avec Crunchyroll, nous créerons la meilleure expérience possible pour les fans et une plus grande opportunité pour les créateurs, producteurs et éditeurs au Japon et ailleurs. Funimation le fait depuis plus de 25 ans et nous sommes impatients de continuer à tirer parti du pouvoir de la créativité et de la technologie pour réussir dans ce segment du divertissement en pleine croissance. »

Le prix d'achat de la transaction est de 1,175 milliard de dollars.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›