LG Electronics
 

LG jouera la carte de la transparence au CES 2021

Carlos PIRES
4 janvier 2021 à 23h56  
1

Le fabricant LG a annoncé la couleur concernant sa participation au CES 2021 qui sera entièrement numérique.

« Transparent » est ainsi le maître-mot de la marque coréenne pour cette édition sans public où elle présentera ses derniers écrans OLED transparents symbolisant un style de vie amélioré du futur.

Parmi ces produits : un Smart Bed avec un cadre qui peut être déplacé au pied d'un lit au choix de l'utilisateur. Sur simple pression d'un bouton, l'écran OLED transparent de 55'' sort de son cadre pour afficher les informations ou le contenu du téléviseur dans différents rapports d'écran sans compromettre sa qualité d'image claire qui ne repose pas sur les rétroéclairages.

LG Display démontrera également comment l'écran OLED transparent de 55'' de la société peut être appliqué à une rame de métro dans une zone métropolitaine. À bord d'un wagon de train virtuel, les passagers peuvent regarder à l'extérieur à travers l'affichage transparent qui a remplacé une fenêtre traditionnelle. Les passagers peuvent toujours profiter du paysage qui passe tout en visualisant des informations claires telles que les plans des lignes de métro, les informations météorologiques et d'autres nouvelles.

Le fabricant affirme que son OLED réalise une transparence de 40%, offrant une qualité d'image claire tout en étant limpide comme du verre par rapport à l'écran LCD transparent existant avec seulement 10% de transparence et que, grâce à sa transparence supérieure, cet OLED peut être utilisé dans divers domaines tels que les maisons intelligentes, les bâtiments intelligents et la mobilité, y compris les véhicules autonomes, les avions et les métros.

1 commentaire

x
xamari - Il y a 3 ans
Au pied du lit?
Rien de plus stupide!
Je vous dis pas les torticolis et autres mal aux cervicales.
J'ai une télé dans la chambre et je l'ai positionnée bien en hauteur( 1,40m) du sol pour avoir l'image au dessus de la tête!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.