Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

LG jouera la carte de la transparence au CES 2021

Le fabricant LG a annoncé la couleur concernant sa participation au CES 2021 qui sera entièrement numérique.

« Transparent » est ainsi le maître-mot de la marque coréenne pour cette édition sans public où elle présentera ses derniers écrans OLED transparents symbolisant un style de vie amélioré du futur.

Parmi ces produits : un Smart Bed avec un cadre qui peut être déplacé au pied d'un lit au choix de l'utilisateur. Sur simple pression d'un bouton, l'écran OLED transparent de 55'' sort de son cadre pour afficher les informations ou le contenu du téléviseur dans différents rapports d'écran sans compromettre sa qualité d'image claire qui ne repose pas sur les rétroéclairages.

LG Display démontrera également comment l'écran OLED transparent de 55'' de la société peut être appliqué à une rame de métro dans une zone métropolitaine. À bord d'un wagon de train virtuel, les passagers peuvent regarder à l'extérieur à travers l'affichage transparent qui a remplacé une fenêtre traditionnelle. Les passagers peuvent toujours profiter du paysage qui passe tout en visualisant des informations claires telles que les plans des lignes de métro, les informations météorologiques et d'autres nouvelles.

Le fabricant affirme que son OLED réalise une transparence de 40%, offrant une qualité d'image claire tout en étant limpide comme du verre par rapport à l'écran LCD transparent existant avec seulement 10% de transparence et que, grâce à sa transparence supérieure, cet OLED peut être utilisé dans divers domaines tels que les maisons intelligentes, les bâtiments intelligents et la mobilité, y compris les véhicules autonomes, les avions et les métros.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›