Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

TF1, France Télévisions et M6 veulent voler au secours de la Ligue 1

Alors que Canal+ et beIN SPORTS veulent rendre leurs droits TV chèrement acquis à la LFP, conséquence du scandale Mediapro / Téléfoot, TF1, France Télévisions et M6 entrent dans la danse et veulent diffuser la Ligue 1 gratuitement.

Les trois groupes attirés par l'odeur du sang, proposent de se substituer à Téléfoot dont les jours sont comptés.

« TF1 est un partenaire historique du foot français et même si nous n'avons pas vocation à acheter le championnat, nous sommes tout à fait disposés à discuter avec la LFP pour les aider à trouver une solution dans cette période difficile » à fait savoir le Groupe TF1 dans la journée.

Du côté de M6, Vincent Labrune propose à la Ligue Professionnelle de Football (LFP) de « mettre à votre disposition nos antennes pour la diffusion de tel ou tel match afin d'offrir de la visibilité à votre compétition et ses sponsors, éviter toute rupture de diffusion et assurer ainsi le lien social nécessaire autour de la diffusion de la Ligue 1 ».

Et selon Le Parisien, le groupe France Télévisions a contacté la Ligue de football professionnel (LFP) et lui a assuré être prêt à diffuser les rencontres de Ligue 1 si Téléfoot n'était plus en mesure de le faire.

Mais personne ne veut payer. L'année 2021 s'annonce bien mauvaise pour le football français.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public