Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Nouveau coup de filet contre les réseaux de piratage Algériens

Décidément, les services de sécurité en Algérie semblent mener un vaste coup de filet contre les réseaux de piratage des chaines de télévisions payantes.

Ainsi on apprend que les éléments de la 6e sûreté urbaine de Bordj Bou-Arréridj (200 Km à l'est d'Alger) ont réussi à démanteler une plateforme de piratage de télévisions payantes. Concrètement, les pirates diffusaient des flux audiovisuels normalement payants.

« L'enquête menée par les policiers a permis l'arrestation de 2 personnes ainsi que la désactivation de la plateforme illégale de télévision et la saisie d'un grand lot d'équipements électroniques très sophistiqués », a indiqué le commissaire de police, Belmouhoub Madani, chef de la 6e sûreté urbaine de Bordj Bou-Arreridj.

Représentant des milliers d'utilisateurs, seulement en Algérie, pour un chiffre d'affaires estimé à plusieurs millions de centimes, la plateforme illégale désactivée, avait été mise au point par deux jeunes Bordjiens, précise la police dans un communiqué.

La plateforme pirate permettait de convertir en données numériques des flux audiovisuels protégés par des droits de reproduction. Selon les policiers, les pirates géraient leurs affaires depuis des locaux informatiques installés à Bordj Bou-Arréridj d'où étaient retransmis des signaux numériques à grande échelle. Un réseau commercial dense était réparti sur l'ensemble du territoire, notamment à Bordj Bou-Arréridj. Il permettait la revente illégale, via un unique abonnement et à un prix compétitif, des contenus de plusieurs bouquets de programmes au client final. Les responsables de l'organisation sont poursuivis pour association de malfaiteurs aux fins de reproduction et de commercialisation illégale de produits télévisés.

La police n'a pas donnés plus de détails, mais des sources sures confirment qu'il s'agit bien d'une diffusion terrestre via la TNT qui commence à prendre de plus en plus d'ampleur ces derniers temps.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public