Novelas TV
 

La chaîne Novelas TV frappée d'interdiction en Côte d'Ivoire

Stéphane LIGIER
21 janvier 2021 à 23h50

Le Ministre ivoirien de la santé et de l'Hygiène publique a interdit les téléviseurs dans les salles de garde au sein des établissements sanitaires, qui selon lui, sont utilisés par les sages-femmes pour regarder Novelas TV plutôt que de s'occuper des patientes.

C'est dans une note de son cabinet, datée du 15 janvier 2021, qu'Aka Aouélé a justifié cette interdiction à cause d'un « niveau élevé de la mortalité maternelle, néonatale et infantile liée à l'insuffisance de la qualité des soins, d'une part, et une dégradation de la qualité des services dans les établissement sanitaires et plus particulièrement dans les maternités ».

En effet, selon la note du ministre, un « mauvais accueil, prestataire occupée à regarder la télévision (NOVELAS TV), prestataire absent au poste de garde et le retard dans la référence des clientes » causé par « la présence de postes de télévision dans les salles de gardes ».

Face à cette situation, le ministre invite « les Directeurs régionaux, Départementaux, les Directeurs des hôpitaux, à supprimer les postes de télévisions dans les salles de garde des établissements sanitaires ».

Novelas TV est une chaîne de télévision d'origine française, créée par la société THEMA en 2015, aujourd'hui filiale de Canal+ International. C'est l'une des chaînes les plus populaires d'Afrique de l'Ouest auprès du public féminin. Elle diffuse des télénovelas à longueur de journée. Diffusée en Afrique dans le bouquet Canal+, elle est également disponible en France sur le canal 47 des offres Canal+, dans l'offre de streaming Molotov et chez tous les FAI via le bouquet optionnel "Le Bouquet Africain".

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.