Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Intelsat et Telenor ajoutent des chaînes 4K / UHD

Les opérateurs Intelsat et Telenor Satellite prolongent leur partenariat de longue date sur la position orbitale 1 ° Ouest pour étendre la distribution de canaux 4K / Ultra Haute Définition (UHD) aux pays nordiques et d'Europe centrale et orientale (CEE).

Dans l'immédiat, ce sont les sont les chaînes NASA TV et WOW 4K qui seront disponibles, mais des offres supplémentaires devront être introduites peu à peu. Les nouvelles chaînes 4K seront diffusées aux téléspectateurs CEE et nordiques sur le satellite Intelsat 10-02 et le THOR 7 de Telenor Satellite, soit un total de près de 18 millions de foyers de télévision payante dans la région.

« Nous sommes ravis d'accueillir des chaînes de diffusion telles que Wow 4K et NASA 4K qui seront distribuées via notre flotte de satellites 1 ° Ouest, avec un contenu 4K améliorant encore plus l'expérience de visionnage », a déclaré Ole Ledang, directeur de la division de diffusion chez Telenor Satellite.

« Nous savons que les attentes des téléspectateurs augmentent en ce qui concerne l'expérience utilisateur. Ils recherchent une image de haute qualité et haute résolution, et ils veulent également accéder à un contenu plus diversifié. En collaboration avec Telenor Satellite, nous permettons aux diffuseurs de répondre aux besoins de leurs téléspectateurs dans les pays nordiques, les régions d'Europe centrale et orientale et les quartiers auxquels nous nous adressons déjà via 1 ° Ouest », a déclaré Olivier Herson, directeur général des ventes chez Intelsat.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›