Facebook
 

Facebook limite les contenus politiques et Twitter vire définitivement Trump

Carlos PIRES
12 février 2021 à 18h58  
8

Alors que les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans le quotidien des internautes, les deux leaders du marché annoncent des nouveautés.

C'est d'abord Facebook qui, se basant sur la volonté de ses utilisateurs, va réduire temporairement la distribution de contenu politique dans le fil d'actualité pour un petit pourcentage de personnes au Canada, au Brésil et en Indonésie cette semaine, et aux États-Unis dans les semaines à venir. Au cours de ces tests initiaux, la société fondée par Mark Zuckerberg va examiner les diverses façons de classer le contenu politique dans les flux de personnes en utilisant différents signaux, puis décidera des approches que à utiliser à l'avenir.

Par ailleurs, Donald Trump, expulsé de Twitter voilà un mois, ne reviendra pas sur son canal de communication préféré. Dans un entretien concédé à la chaîne CNBC, le directeur financier de Twitter, Ned Segal, a confirmé que l'ex-Président américain ne sera pas autorisé à revenir, même s'il devait, à l'avenir, occuper un poste public important. Une décision définitive qui est liée à la possibilité d'une nouvelle incitation à la violence, justifie la plateforme.

8 commentaires

A
Akashachronica - Il y a 3 ans
La même chose sera valable pour tous les pays bientôt , fini la liberté d'expression saut bien sur pour les gouvernements !

Pour le peuple, soumission totale et pas un mot à dire ..

on y arrive doucement !

Vous verrez
D
Deryb - Il y a 3 ans
Ainsi est né le nazisme, interdiction de parole a certains.
B
Blablatoi - Il y a 3 ans
@ Deryb , tu est sérieux ? ses twitts sont pratiquement tous des messages de haine envers ses adversaires , si on en avait fait autant pour Hitler et tous les dictateurs a leurs début , contrairement a ce que tu dis , le nazisme entre autres totalitarismes ne seraient pas nés .
D
Deryb - Il y a 3 ans
@Cacocaca
je n'avais pas remarqué que Trump était le seul haineux.
Les haineux pullulent sur internet, mais selon le haineux que tu es ton compte sera fermé ou pas par celui qui en détient le pouvoir.
D'autres auteurs d'appels au meutre, au viol, et autres joyeusetés continuent tranquilement sur internet.
Trump n'a jamais appelé a ces horreurs.
B
Blablatoi - Il y a 3 ans
@ Deryb
Oui mais les haineux qui pullulent sur internet n ' ont jamais été président d ' un grand pays et n ' ont pas des millions de fans fanatisés qui peuvent aller jusqu ' au meurtre , voir le policier tué , ne compare pas entre une puce et un éléphant , ensuite , est tu Français pour défendre un homme qui déteste la France ?
D
Deryb - Il y a 3 ans
@Cacocaca
je suis (très) français
Il y aussi en France et plein d'autres pays démocratiques des policiers qui font des bavures, en général suite a des poursuites après des "citoyens" refusant toute demande de la police.
Si les électeurs "fanatisés" de Trump allaient jusqu'au meurtre les USA n'existeraient plus.
Trump ne déteste pas la France mais comme pas mal de dirigeants mondiaux n'est pas d'accord avec les politiques français faisant quasiment tous de l'anti américanisme primaire et surtout ceux qui veulent lui donner des instructions.
Il est loin d'être parfait, mais pas plus par exemple qu'un Mélanchon qui vise la présidence avec des idées castrites, ou qu'un Biden qui pourrait vénézualiser les USA.
B
Blablatoi - Il y a 3 ans
@ Deryb , c ' est quoi tres Français ? il y a a un niveau de Français ? comme les très riches et les très pauvres ? ton Trump est responsable de centaines de morts du Covid avec ses , ce sont des inventions des démocrates , rien qu ' une petite grippe , que tu le défende , tu a le droit , par contre dire que Biden pourrait faire un Vénézuela avec un V majuscule comme USA , merci , c ' est risible car tous ces pays sont des exemples pour l ' agent orange qui a tout raté méme son fameux mur entre autres lubies personnelles .
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.