Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

WDR étend sa capacité HD sur les 19,2 degrés Est

Le radiodiffuseur public allemand Westdeutscher Rundfunk (WDR), membre régional du groupe de radiodiffusion ARD opérant en Rhénanie du Nord-Westphalie, a élargi son partenariat avec SES.

Le nouvel accord lui permet de sécuriser un transpondeur supplémentaire pour la programmation haute définition (HD) sur Position orbitale ASTRA 19,2 degrés Est. Ainsi, à partir du 3 mars 2021, les téléspectateurs de la région pourront recevoir l'ensemble de la programmation de WDR en qualité HD, y compris le populaire « WDR Lokalzeit », une émission régionale produite par de nombreux studios locaux de WDR. Les téléspectateurs qui ne possèdent pas de téléviseur compatible HD continueront de recevoir la programmation de WDR au format SD jusqu'à la fin de la transmission SD.

« Fournir des actualités télévisées régionales et des contenus de divertissement fiables et de haute qualité est de la plus haute importance pour WDR. Grâce à nos satellites à 19,2 degrés Est et à leur capacité à atteindre des millions de foyers, nous sommes en mesure de répondre aux besoins du WDR et continuerons à travailler ensemble sur les développements futurs », a déclaré Christoph Mühleib, directeur général d'ASTRA Deutschland GmbH.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›