Fatafeat
 

Fatafeat s'engage dans la production de contenu local

Emmanuel LANGLOIS
8 mars 2021 à 22h41

Fatafeat, chaîne de télévision culinaire arabe, a réaffirmé son engagement en faveur du contenu local avec l'annonce de plans de production pour 2021.

Depuis son centre de production primée de Dubaï Production City, Fatafeat a déjà plus de 270 heures de contenu linéaire programmées pour la production en 2021, avec d'autres à ajouter à la liste dans les mois à venir.

En plus du contenu linéaire, le studio Fatafeat spécialement conçu produira des centaines d'heures de contenu social et numérique, qui devraient dépasser les 1 000 heures de contenu produites en 2020.

Parlant du développement, Layla Tamim, directrice commerciale de Discovery - la société mère de Fatafeat, a commenté: «L'année dernière, malgré les défis résultant de la pandémie mondiale, le studio Fatafeat a été en mesure de surpasser les attentes en dépassant les heures prévues de teneur. Suite à une brève fermeture obligatoire des installations, conformément aux précautions de sécurité gouvernementales, nous avons pu adapter les pratiques commerciales pour permettre aux équipes de production et aux talents de rentrer en studio et de continuer à créer les émissions et les contenus que la région adore. Du point de vue du personnel, cela signifie que nous avons pu conserver le personnel de production et continuer à soutenir l'industrie de la radiodiffusion dans son ensemble. »

En s'adaptant rapidement aux réglementations de sécurité Covid-19, les capacités de production en cours ont contribué à maintenir la sécurité de l'emploi pour de nombreuses personnes confrontées à un niveau d'incertitude en raison de la pandémie, tout en soutenant également les talents locaux et régionaux, y compris les Chefs Mohammad. Orfali, Manal Alalem et Afnan Aljaadi, pour n'en nommer que quelques-uns.

Le contenu produit par le studio Fatafeat basé à Dubaï n'est pas seulement conçu pour la chaîne de télévision linéaire de Fatafeat, mais le contenu est également spécifiquement organisé pour l'application Fatafeat, précédemment connue sous le nom d'application Genius Kitchen, ainsi que du contenu social pour YouTube, Instagram, Snapchat Tik Tok et Facebook - atteignant un public combiné de plus de 24 millions de personnes.

Tamim a conclu: «Comme Fatafeat est une marque née de la région, le contenu résonne intrinsèquement avec un public, c'est pourquoi nous constatons un tel succès et un tel engagement sur chacune de nos plates-formes. De même, les professionnels du marketing et de la publicité l'ont reconnu et nous avons constaté une augmentation des demandes de collaboration avec des marques et de programmes sponsorisés. Nos plans pour 2021 ne visent pas seulement à augmenter le nombre d'heures de production du studio, mais également à tirer parti de l'opportunité de développer des solutions de contenu créatif qui non seulement ajoutent de la valeur à notre base de fans en plein essor, mais présentent également une valeur réelle pour nos partenaires. »

La ligne de production prévue est composée d'une variété de contenus, y compris des originaux exclusifs Fatafeat pour l'application Fatafeat, une toute nouvelle série, des cours de cuisine, des recettes inspirantes, des conseils pratiques et bien plus encore. Le contenu sera disponible pour les fans sur une gamme de points de contact avec les consommateurs, y compris à la télévision, via l'application Fatafeat, sur Discovery+ via StarzPlay et sur toutes les plateformes sociales.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.