WarnerMedia
 

Cartoon Network et Boomerang ont la cote en Afrique

Emmanuel LANGLOIS
16 mars 2021 à 23h57

Les chaines jeunesse Cartoon Network et Boomerang, continuent d'être les favoris de la jeunesse africaine, selon WarnerMedia, propriétaire des deux chaînes.

Entre 2019 et 2020, la portée de Cartoon Network a augmenté de 10%, avec plus de 6 millions de foyers à l'écoute. D'autre part, Boomerang a également augmenté sa portée de 31%, portant la chaîne à plus de 5,5 millions de foyers. Avec une part combinée de 47% des chaînes de télévision payantes pour enfants, les deux marques représentent près de la moitié du marché des enfants.

Les cotes d'audience de Cartoon Network Africa et Boomerang Africa se sont améliorées au cours de l'année écoulée, les chaînes se classant désormais première et deuxième parmi toutes les chaînes de télévision à péage pour enfants. Les performances de Boomerang ont augmenté de 50% en glissement annuel entre 2019 et 2020. Cartoon Network en Afrique du Sud confirme sa place de numéro un de toutes les chaînes de télévision payante pour enfants avec un écart de plus de 143% par rapport à son prochain concurrent.

Avec l'augmentation de la consommation de contenu sur les plates-formes numériques, Cartoon Network et Boomerang se classent dans le Top 10 des chaînes YouTube dans la catégorie Kids & Entertainment en Afrique du Sud, respectivement n ° 2 et n ° 5. La chaîne YouTube de Boomerang Africa s'est révélée être un concurrent sérieux avec une augmentation de plus de 100%, avec 1,8 million d'abonnés. En comparaison, Cartoon Network Africa a augmenté ses chiffres de 55%, atteignant 1,5 million d'abonnés. Le trafic vers les deux pages Web a également montré des résultats impressionnants, les visites sur le site Web local de Cartoon Network Africa augmentant de 180% et le site Web de Boomerang Africa de 171%.

Teen Titans Go !, DC Super Hero Girls, The Regular Show, Supa Strikas, la série sur le thème du football de l'association panafricaine de l'Afrique du Sud, figure parmi les émissions les plus performantes de Cartoon Network Africa.

Les meilleurs spectacles de Boomerang Africa incluent Mr Bean: la série animée, Zig et Sharko, et Masha et l'ours. Les films de la chaîne, y compris les films Scooby-Doo et les films Tom et Jerry, continuent de contribuer au nombre d'audiences.

Les deux chaînes ont lancé 2021 avec de toutes nouvelles émissions originales et des productions locales. En mars, Cartoon Network Africa a lancé Elliott From Earth, l'Afrique étant l'un des deux premiers pays à présenter l'émission dans le cadre du lancement mondial et Boomerang a lancé Kikoumba, le même mois.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.