Disney+
 

Le streaming creuse la tombe des salles de cinéma à grand coup de pelle

Frédéric SCHMITT
23 mars 2021 à 23h59  
1

Les salles de cinéma, déjà très affectées par les mesures sanitaires nécessaires pour tenter de juguler la pandémie du COVID-19, ne vont pas apprécier les dernières nouvelles en provenance de l'industrie du streaming.

The Walt Disney Company et ses filiales Marvel et Pixar vont lancer leurs derniers blockbusters directement sur Disney+, sans surcout pour l'abonné.

Ce sera le cas des titres suivants : Luca, la dernière création des studios Pixar sortira directement sur Disney+ le 18 juin, comme ce fut le cas de Soul, sorti en 2020 directement sur la plateforme de streaming. Cruella de Disney sera disponible sur Disney+ le 28 mai. Blackwidow de Marvel Studios sortira en juillet sur Disney+ en même temps qu'en salles aux Etats-Unis.

Blackwidow avec Scarlett Johansson, Florence Pugh et David Harbour

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 3 ans
Le problème se posera surtout sur les salles d' exploitants indépendants.

Le risque est de voir ces exploitants indépendants "mettre la clé sous la porte " , remplacées par des gros multiplexes UGC ou Pathé, qui ont les reins solides, en faisant du lobbying.

Pour les cinémas de quartier, s' ils ont des subventions du maire de la communne, ils pourront repartir. Il y a toujours des afficionados des très grands écrans.

Pour des raisons de coûts, les projecteurs vidéo 1080 p remplaceront totalement les pellicules argentiques 35 mm, trop chères( LTC St Cloud va devoir se recycler ! )
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.