Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

iSpace plébiscité par l'Agence Spatiale Allemande

L'Agence Spatiale Allemande DLR (Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt / German Aerospace Center) a sélectionné Lockheed Martin afin de bénéficier de son système de commande et de contrôle iSpace.

Celui-ci suit en temps réels des milliers d'objets en orbite autour de la Terre en collectant des données à partir d'un réseau mondial de capteurs de surveillance de la communauté gouvernementale, commerciale et scientifique.

Ce système est ainsi la dernière mise à niveau du système de mission expérimentale et s'interfacera avec les capteurs allemands pour inclure le radar de suivi et d'imagerie, le capteur optique GSSAC et le radar expérimental allemand de surveillance et de suivi.

iSpace fournit une connaissance en temps réel de ce qui se passe dans l'espace (par exemple, collisions, manœuvres, ruptures, lancements), alerte les opérateurs des anomalies et suggère des pistes d'action recommandées. Il sera utilisé pour charger les capteurs allemands de prendre en charge la surveillance d'objets de grand intérêt et d'événements spatiaux.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›