Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Salto bientôt sur la TNT en HbbTV

Salto, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVoD) des groupes France Télévisions, M6 et TF1 va bénéficier, comme Arte.tv, d'une expérimentation de 6 mois sur la TNT en HbbTV.

Salto annonce que son service sera disponible dès la semaine prochaine sur le canal 51 de la TNT pour tous les téléviseurs connectés à Internet.

Quel intérêt d'utiliser la TNT pour un service qui nécessite obligatoirement une connexion Internet haut débit sur un téléviseur connecté ? Il n'y en a pas vraiment puisque Salto existe déjà sous forme d'application disponible sur une grande variété d'équipements et de TV connectées, comme l'indique le site de l'offre : « Activez SALTO sur toutes les TVs compatibles en moins de deux minutes. Sur les Bbox Bouygues Telecom (Miami et 4K), les téléviseurs Samsung, Android TV (Sony, TCL, Thomson, Philips, Sharp...), Apple TV, box et stick Android TV (Chromecast, Google TV...) et les Freebox Pop ». La version HbbTV permettra surtout aux équipes techniques de Salto d'expérimenter le service sur la TNT et d'offrir un mode d'accès supplémentaire, sans nécessité d'installer une application.

Tout ne se passera pas qu'avec une télécommande à la main. Pour profiter du service, il faudra auparavant s'abonner via un Smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Salto sera disponible sur le portail des offres HbbTV de la TNT, canal 50.

Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›