Piratage
 

Le parlement européen déclare la guerre aux diffuseurs illégaux

Carlos PIRES
19 avril 2021 à 16h30  
6

Le parlement européen veut s'attaquer aux milliers de diffuseurs illégaux qui reçoivent le signal de différents événements sportifs à travers l'Europe et le diffusent illégalement.

Il compte, pour cela, sur une réaction rapide, contrastant avec les actuelles procédures, longues et appliquées souvent trop tard, les rendant inefficaces. Selon les députés membres de la commission des affaires juridiques, la meilleure façon de lutter contre ces diffusions pirates serait de les suspendre immédiatement, avant qu'elles n'aient le temps de perdre de la valeur.

Le rapport, approuvé par la commission le 13 avril, demande l'extension des droits existants aux diffusions en direct. Il demande également à la Commission Européenne de proposer des mesures concrètes spécifiquement adaptées aux événements sportifs en direct, permettant la suppression immédiate ou la désactivation de l'accès au contenu sans bloquer la diffusion légale.

« La suppression du contenu illégal doit intervenir immédiatement après la réception de la notification et au plus tard 30 minutes après le début de l'événement », indique le rapport.

Les nouvelles règles devraient viser les diffuseurs de ces contenus, et non les spectateurs qui ignorent souvent qu'ils consomment du contenu illégal. Le rapport devrait être soumis au vote durant la session plénière de mai.

6 commentaires

F
FouDuSat - Il y a 3 ans
dites leurs que l europe cest fini on s en fou ! l europe ? mdr! il faut sortir de l europe au plus vite oui!!!! les pays de l est et la pologne en particulier on devaster l emploi en france ! quelle aille se faire voir l europe!!!!!!! r a f
M
Muka - Il y a 3 ans
Oui la Pologne et les pays Européens avec un faible niveau de vie dévaste l'emploi en France. Mais la monnaie unique et la libre circulation des biens et personnes au sein de l'union est un avantage. Il faudrait un mix des 2. Et surtout taxé les produits/services en provenance des pays avec un niveau de vie inférieur au notre. (qu'ils soient européen ou non)

Mais il est sur que si l'on continu dans cette direction les CDI et les salaires supérieurs au SMIC vont devenir de plus en plus rare.
F
FouDuSat - Il y a 3 ans
tu sais comment les routiers français ont été décimés? les entreprises polonais envoi des 36tonnes un peu partout en europe de l ouest et redistribu la marchandise ds des camionnettes. tu sais combiem gagne un polonais? 610€/mois .tu pourras vérififiés sur les routes des petites camionnettes immatriculés en pologne ! donc l europe qu elle aille se faire voir!
F
FouDuSat - Il y a 3 ans
muka? la monaie unique? tu connais l histoire? mitterant voulait l euro pas la l allemagne avec son super deutchMARK...les allemands ils ont dit "ok" à une condition que la monaie "euro" doit etre dirigé depuis l allemangne ( frankfort) et la fameuse régle des 3%, je te rappel que pendant la crise de 2008 l allemagne n a jamais voulu faire baissé la valeur de l euro prestestant un euro fort , qui a été pour l allemagne une aubaine et lui a permis d avoir des excèdant en milliards d euro alors que la france etait en déficite chronique à cause d un euro fort ...donc tu vois ton histoire de l euro fort c est du bidon pour des pays comme la france ! IL FAUT SORTIR DE L EUROPE ou mettre dehors tout ces pays de l est insultants! l europe de 12 etait tres bien !
R
Rufus - Il y a 3 ans
Sicvrai : quel rapport avec cette info ?
B
Blablatoi - Il y a 3 ans
Sicvrai , de tes commentaires , on s ' en fout , ce site n ' est pas un site politique , pour trouver Minute ou valeurs actuelles , google est ton ami .

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.