Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Google économise 1 milliard par an grâce au télétravail

Au cours du premier trimestre, la maison mère de Google, Alphabet, a économisé 268 millions de dollars en dépenses de promotion, de déplacements et de divertissement, par rapport à la même période un an plus tôt, «principalement grâce au COVID-19», selon les résultats de la société

Rapporté à un année complète, cela donnerait plus d'un milliard de dollars. En effet, Alphabet a déclaré dans son rapport annuel que les dépenses de publicité et de promotion avaient chuté de 1,4 milliard de dollars en 2020, la société ayant réduit ses dépenses, interrompu ou reprogrammé des campagnes et changé certains événements en des formats uniquement numériques en raison de la pandémie. Les frais de déplacements et de représentation ont diminué de 371 millions de dollars.

Toutefois, Google prévoit un retour au bureau de ses employés dès cette année, mais avec une organisation hybride où les salariés pourront continuer à travailler de chez eux ou venir au bureau. Un réaménagement des locaux va être effectué, laissant plus d'espace entre les postes de travail.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›