Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

SES Government Solutions en contrat avec l'armée américaine

La société SES Government Solutions (SES GS), filiale à 100% de SES, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait remporté auprès des militaires américains un nouveau contrat de programme de communications par satellite géostationnaire (GEO) de 35 millions de dollars.

Afin de fournir des capacités de retour à partir d'unités stationnées dans des endroits éloignés en l'Europe, la solution comprend un réseau VSAT (Very Small Aperture Terminal) qui a les performances nécessaires pour prendre en charge les besoins de mission émergents et est capable de gérer des antennes plus petites et inférieures à un mètre.

Le réseau VSAT fournit plus de 100 Mbps de débit en utilisant plusieurs méthodes d'accès, de l'accès multiple par répartition dans le temps (TDMA) qui est partagé séquentiellement et l'accès multiple par répartition en fréquence (FDMA) permettant la transmission simultanée, à divers types de déploiements à distance et d'utilisateurs finaux. Le service par satellite offre une couverture étendue de pays de la Turquie au Pakistan, avec un retour en Europe, permettant des outils de collaboration et une meilleure connaissance de la situation de manière distribuée.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›