Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

27% des chaînes diffusées par Eutelsat sont en HD

La diffusion est toujours le coeur de l'activité de l'opérateur Eutelsat, représentant 62% du chiffre d'affaires total sur le dernier trimestre.

Au 31 mars 2021, les satellites d'Eutelsat diffusaient 6 864 chaînes, un niveau stable sur un an et en croissance de 4% par rapport à fin décembre. Le nombre de chaînes en Haute Définition s'établit à 1 853 contre 1 667 un an plus tôt, en progression de 11%, et représente 27 % des chaînes contre 24,3% un an plus tôt.

Quant au nombre de répéteurs opérationnels, il s'établissait à 1 366 au 31 mars 2021, en baisse de 11 unités sur un an et de 14 unités sur une base séquentielle, reflétant principalement la fin de vie en orbite stable du satellite Eutelsat 48D. Le nombre de répéteurs utilisés ressort à 950, en baisse de 9 unités sur un an et de 17 unités sur un trimestre.

Eutelsat a également garanti un carnet de commandes à 4,5 milliards d'euros, contre 4,2 milliards d'euros un an plus tôt et 4,4 milliards d'euros au 31 décembre 2020, une croissance de 6% sur un an qui reflète le renouvellement à long terme du contrat Sky Italia, l'accord de distribution avec Telecom Italia et la charge utile EGNOS additionnelle sur le futur satellite Hot Bird 13G.

L'opérateur paneuropéen informe, en outre, que le lancement d'Eutelsat QUANTUM, prévu initialement dans la deuxième moitié du deuxième trimestre 2021, est désormais prévu au troisième trimestre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›