Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Streaming : les combines des américains pour payer moins cher

À l'image du reste du monde, les téléspectateurs américains ont consommé plus de contenus audiovisuels pendant la pandémie.

Mais alors que les prix du streaming et du câble continuent d'augmenter, la société Antennas Direct a voulu savoir de quelle façon la demande accrue de télévision a eu un impact sur le portefeuille du consommateur moyen et sur la façon dont cela va influencer ses choix dans un monde post-COVID.

L'étude démontre que les Américains ont, non seulement regardé plus de télévision pendant la pandémie, mais plus de quatre foyers sur cinq ont souscrit à de nouveaux services. Mais, alors que le prix moyen d'un service de streaming est d'au moins 15 dollars et celui du câble d'au moins 100 dollars, plus de la moitié des Américains interrogés dépensent moins de 50 dollars par mois sur les services de télévision. Comment est-ce possible ? En fait, pour maintenir leurs coûts bas, de nombreux consommateurs admettent partager ou diviser la facture d'abonnement avec des amis et la famille, permettant ainsi de s'abonner à plusieurs plates-formes plus abordables.

Mais, même avec le partage de compte, les consommateurs disent que le coût de leurs abonnements crée des contraintes financières inutiles et 2 foyers sur 5 ont choisi de réduire leurs dépenses dans d'autres domaines pour s'offrir leurs services de télévision.

Autres données intéressantes : pendant le confinement, un Américain sur cinq a utilisé un appareil mobile ou un ordinateur portable pour regarder la télévision, et une personne sur quatre envisage de regarder encore plus la télévision sur son appareil mobile après COVID.

Par ailleurs, la 4K continuera d'être un énorme moteur d'audience, mais seulement si elle est abordable : aujourd'hui, un Américain sur trois ne regarde pas la 4K parce qu'il ne peut pas se permettre la technologie ou l'abonnement nécessaire pour une expérience 4K.

Ce que l'étude ne dit pas c'est que le commerce de comptes volés bat son plein. Les abonnés victimes de campagnes de Phishing et dont les identifiants ont été volés ne savent même pas (ou rarement) que leurs identifiants ont été mis en vente sur des sites spécialisés et déjà utilisés par d'autres personnes. C'est pour cette raison qu'un changement de mot de passe régulier est utile. Ce commerce illicite permet à quelques clients peu regardant d'avoir accès aux services de streaming à moindre frais (souvent moins de 3 dollars US)... pendant que ça marche.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›