Axiom Space
 

Les missions spatiales privées se multiplient

Carlos PIRES
27 mai 2021 à 23h32

La société privée Axiom Space a révélé ce mardi avoir défini les commandant et pilote de sa deuxième mission commerciale à bord de l'ISS (Ax-2), qu'elle espère réaliser dès qu'elle aura le feu vert de la NASA.

Il s'agit de Peggy Whitson, l'une des astronautes les plus vénérées au monde qui, au cours d'une carrière de 22 ans à la NASA, est devenu la première femme commandant de l'ISS, le premier officier scientifique de l'ISS, et a établi et détient toujours le record américain du temps passé dans l'espace ; et John Shoffner, un pilote et un champion de course GT.

Whitson et Shoffner s'entraîneront ensemble dans le cadre du programme d'astronaute standard d'Axiom pour les préparer à diriger le vol. Ils s'entraînent également actuellement pour servir de commandant de réserve et de pilote pour Ax-1, la toute première mission entièrement privée vers l'ISS qui doit être lancée sur un SpaceX Crew Dragon au début de 2022.

Axiom a le désir d'effectuer des missions commerciales vers l'ISS environ tous les six mois, sous réserve de l'approbation de la NASA et dans la mesure où le trafic vers l'ISS le permettra.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.