L'Allemagne s'apprête à lancer une subvention pour aider les foyers situés en zone blanche à recevoir des services internet par satellite.
Le financement prévu, qui devrait voir le jour dans quelques semaines, est technologiquement neutre et ouvert à tous les fournisseurs avec des solutions adaptées, comme Starlink. Elle devrait concerner quelque 200 000 foyers sur tout le territoire allemand.
Selon le ministère allemand des transports, le montant de la bourse devrait s'élever à 500 euros afin de couvrir le coût d'achat d'une antenne parabolique Starlink, ce qui pourrait signifier une facture totale de 100 millions d'euros pour le gouvernement d'Angela Merkel. En revanche, les frais mensuels d'utilisation (99 euros dans le cas de Starlink) ne seront pas couverts par la subvention.
La décision est intervenue après la rencontre entre le ministre des Transports, Andreas Scheuer, et le fondateur de SpaceX Musk sur le chantier de construction de la première usine européenne de Tesla, près de Berlin, à la mi-mai, a rapporté le journal.
-
28