Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Ça y est, Richard Branson l'a fait !

On commençait à douter de la capacité de Virgin Galactic à concrétiser ses vols orbitaux, c'était sans compter sur l'acharnement de Richard Branson.

Ce dimanche, Richard Branson a clairement marqué des points en achevant avec succès le premier vol d'essai avec un équipage complet, dont lui-même.

L'équipage a rempli un certain nombre d'objectifs de tests, notamment l'évaluation de la cabine du client commercial, les vues de la Terre depuis l'espace ou encore les conditions de recherche.

Le vaisseau VSS Unity a atteint une vitesse de Mach 3 après avoir été libéré du vaisseau-mère, VMS Eve. La mission en solitaire, depuis le détachement jusqu'à l'atterrissage, aura duré au total une quinzaine de minutes.

À l'issu de ce succès, Michael Colglazier, PDG de Virgin Galactic, a déclaré : « Aujourd'hui est une réalisation historique pour la société et un moment historique pour la nouvelle industrie spatiale commerciale. Avec chaque mission réussie, nous ouvrons la voie à la prochaine génération d'astronautes. Je tiens à remercier notre talentueuse équipe, y compris nos pilotes et notre équipage, dont le dévouement et l'engagement ont rendu possible aujourd'hui. Ils aident à ouvrir la porte à un plus grand accès à l'espace - afin que ce soit pour le plus grand nombre et pas seulement pour quelques-uns. »

Quant à Richard Branson, il a déclaré : « J'ai rêvé de ce moment depuis que je suis enfant, mais rien n'aurait pu me préparer à voir la Terre depuis l'espace. Nous sommes à l'avant-garde d'une nouvelle ère spatiale. En tant que fondateur de Virgin, j'ai eu l'honneur de tester l'incroyable expérience client au sein de cette remarquable équipe de spécialistes de mission et maintenant d'astronautes. J'ai hâte de partager cette expérience avec les aspirants astronautes du monde entier. »

« Notre mission est de rendre l'espace plus accessible à tous. Dans cet esprit, et avec le vol réussi de VSS Unity aujourd'hui, je suis ravi d'annoncer un partenariat avec Omaze et Space for Humanity pour inspirer la prochaine génération de rêveurs. Pendant si longtemps, nous avons regardé avec émerveillement les pionniers de l'espace d'hier. Maintenant, je veux que les astronautes de demain regardent vers l'avenir et réalisent leurs propres rêves. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›