Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

ISS : le module Nauka s'est amarré

Le module de laboratoire polyvalent Nauka, lancé le 21 juillet 2021 depuis le cosmodrome de Baïkonour, a été amarré comme prévu à la Station Spatiale Internationale.

Après un contrôle d'étanchéité des connexions d'amarrage et l'analyse des informations de télémétrie sur l'état des systèmes embarqués du module, les membres russes de l'expédition ISS-65 Oleg Novitsky et Piotr Dubrov ont ouvert la trappe du compartiment de transition du module Zvezda et sont entrés quelques minutes plus tard dans la zone de vie du compartiment hermétique aux instruments du module de laboratoire.

Nauka est un module de laboratoire polyvalent pour le segment russe de la Station Spatiale Internationale. Il est destiné à la mise en œuvre du programme russe de recherche et d'expériences scientifiques et appliquées. Après sa mise en service, le segment russe de la station recevra des volumes supplémentaires pour l'aménagement des lieux de travail et le stockage des marchandises, le placement des équipements pour la régénération de l'eau et de l'oxygène. Il se compose d'un compartiment hermétique à instruments et d'un adaptateur pressurisé sphérique, séparés par une cloison étanche avec une trappe.

Il est également équipé d'un sas pour la réalisation d'équipements scientifiques à l'extérieur de la station et d'un télémanipulateur européen ERA (European Robotic Arm).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›