Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Accord stratégique majeur pour LaLiga

LaLiga, l'organisme qui gère la ligue espagnole de football, annonce un accord stratégique appelé « Boost LaLiga » avec le premier fonds d'investissement mondial CVC.

Ce plan d'investissement ambitieux, qui verra une injection de liquidités de 2,7 milliards d'euros dans la compétition et ses clubs - en échange de la capacité de gestion et l'expertise de CVC dans le développement d'entreprises sportives -, fournira à la Liga et aux clubs toutes les ressources nécessaires pour mener à bien sa stratégie de transformation pour devenir un acteur mondial de premier plan sur le marché du divertissement numérique, tout en du temps pour renforcer la concurrence et transformer l'expérience des fans.

La transaction valorise LaLiga à 24,25 milliards d'euros, un prix qui reconnaît le leadership de LaLiga comme l'une des compétitions sportives les plus importantes au monde, ainsi que son potentiel de croissance grâce à une plus grande présence numérique.

90 % des 2,7 milliards d'euros proposés pour être investis par les fonds CVC seront destinés aux clubs, y compris le football féminin, le football semi-professionnel et non professionnel sous la direction de la Fédération royale espagnole de football et du Conseil supérieur des sports (plus de 100 millions d'euros).

La Liga conservera ses responsabilités sportives ainsi que l'organisation et la gestion des ventes de droits audiovisuels.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public