Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Express-AM8 travaille pour la télévision brésilienne

La société russe de communications par satellite (RSCC) et le fournisseur de services Romantis Brazil ont commencé à diffuser la chaîne TV Difusora dans l'état de Maranhão, au nord-est du Brésil.

Dans les zones urbaines et rurales de cet état de plus de trois millions d'habitants, la diffusion télévisuelle est assurée via le satellite Express-AM8, situé à 14 ° W, la position orbitale la plus occidentale de la constellation RSCC. Un centre de surveillance à la pointe de la technologie, construit par les spécialistes de Romantis et du RSCC dans la ville d'Uberlandia, est utilisé pour assurer une diffusion fiable dans les zones reculées et difficiles d'accès du Maranhão.

Gilberto Fagundes, directeur de la technologie et de la production chez TV Difusora, a déclaré à ce sujet : « des tests de notre réseau de distribution télévisée ont été effectués à l'intérieur du Maranhão via le satellite Express-AM8, démontrant une haute qualité et d'excellentes performances. Nous travaillons avec Brazilian Television System, un important réseau de télévision brésilien, pour fournir une diffusion par satellite dans l'État du Maranhão, qui en termes de taille peut rivaliser avec de nombreux pays, ce qui nous impose une responsabilité supplémentaire lors du choix d'un satellite. Nous nous sommes assurés que l'Express-AM8 donne d'excellents résultats, et nous en sommes ravis. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›