Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

Espagne : Messi attire un record d'audience pour son premier match de Ligue 1

Kosmos et Enjoy Television ont acquis les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 afin de les sous-licencier à une chaîne de télévision ou à un service de streaming.

La couverture a commencé le week-end dernier avec le Paris Saint-Germain (PSG) affrontant Reims, un match particulièrement intéressant car il a vu la première apparition de Lionel Messi dans une ligue autre que la Liga. Le joueur nouvellement recruté a fait ses débuts au PSG à la 66e minute, remplaçant Neymar, son équipe ayant déjà une avance de 2-0, ce qui s'est avéré être le score final.

Afin d'atteindre de nouveaux téléspectateurs espagnols, le jeu a été diffusé sur deux plateformes différentes ; Telecinco et Twitch. C'est la première fois en Espagne qu'un même contenu est diffusé en direct sur deux plateformes différentes simultanément.

Le célèbre caster Ibai Llanos a diffusé le match sur sa chaîne Twitch, atteignant en moyenne 343 000 spectateurs et plus de 2 millions de téléspectateurs espagnols uniques. Pendant ce temps, la chaîne de télévision espagnole Telecinco a atteint 2 214 000 en moyenne et une part de 18,6 pour cent. L'audience totale était de 6.734.000, ce qui en fait le match de football français le plus regardé en Espagne.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public