Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

Mauvais résultats pour Sky Italia

Sky Italia a enregistré des pertes d'exploitation de 690 millions d'euros sur l'exercice 2020, impactées par les effets de la pandémie.

La baisse du chiffre d'affaires et des services, passant de 3,27 milliards d'euros en 2019 à 2,88 milliards d'euros en 2020, a contribué à cette performance médiocre. Le chiffre d'affaires est impacté par une baisse des revenus d'abonnement (-178 millions d'euros), des revenus d'installation et de location d'équipements (-44 millions d'euros), ainsi qu'une baisse des revenus publicitaires (-171 millions d'euros). Dans la même période, l'endettement financier net est passé de 1,26 milliard d'euros à 1,63 milliard d'euros.

Le résultat négatif a réduit le capital social de l'opérateur italien de télévision payante, forçant la société mère Sky Italian Holdings (qui fait partie de Comcast Corporation) à fournir 1,34 milliard d'euros de financement supplémentaire, selon La Repubblica .

Pour ajouter l'insulte à la blessure, Sky Italia a perdu cette année les droits exclusifs de la télévision italienne sur la plupart des matchs de football de Serie A au profit de DAZN.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public