RAI Radiotelevisione Italiana
 

La RAI va tenter de protéger ses contenus du piratage

Carlos PIRES
29 septembre 2021 à 23h01  
1

L'opérateur public italien RAI s'est associé au groupe Kudelski, spécialiste dans la protection de contenus, pour sauvegarder ses programmes diffusés en streaming et les revenus publicitaires associés.

Le groupe s'appuie sur la plate-forme de filigrane NexGuard et de services anti-piratage de NAGRA. Celle-ci insère ces filigranes dans le contenu du diffuseur disponible pour les consommateurs via le service Web et l'application RAI OTT.

La plate-forme NAGRA Anti-Piracy Services est également exploitée, fournissant le moteur d'exploration pour surveiller le Web et les services IPTV pirates, à la recherche de publications illégales du contenu original. Le contenu exploré est ensuite inspecté pour détecter les filigranes et valider lorsque le contenu est redistribué illégalement. La solution fournit également des informations précieuses sur les données d'activités illicites qui permettent des décisions commerciales exploitables. Le résultat est une solution complète qui assure une couverture complète contre les attaques illicites sur le contenu de valeur.

« Nos solutions anti-piratage basées sur le tatouage sont essentielles pour que la RAI surveille efficacement les violations du droit d'auteur et sécurise la valeur du contenu distribué via OTT / AVOD », a déclaré Thierry Legrand, SVP Sales EMEA chez NAGRA. « Comme de nombreux autres clients, la RAI s'appuie sur la solide réputation de NAGRA en matière de sécurité des contenus multimédias et d'expertise en matière de lutte contre le piratage non seulement pour comprendre les défis actuels auxquels l'industrie est confrontée, mais surtout pour fournir les outils et les solutions nécessaires pour tenir les pirates à distance. »

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 3 ans
Tout ça, c'est de la comm........

Mais quand les milieux véreux du sud de la Botte, s' en mêlent:

-La Mafia
-La N' draghetta
-La Camora

Ils ne respectent pas le droit à la propriéte intellectuelle et artistique, et savent comment contourner ces protections, ils connaissent la cybercriminalité.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.