Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Coup dur pour le piratage au Maghreb

Plusieurs dizaines de plateformes IPTV pirates en Afrique du Nord tombent.

L'Alliance for Creativity Entertainement, qui compte parmi ses rangs des groupes tels que Netflix, Amazon, Disney, Comcast, Apple, la BBC, Sky, Canal+ ou encore HBO, a mis la main sur plus d'une trentaine de noms de domaine de plateformes de streaming illégales ou de services IPTV pirates. Sans réellement mettre un terme aux activités des plateformes elles-mêmes et aux agissements de leurs opérateurs, la saisie des noms de domaine perturbe l'activité de ces services et de leurs utilisateurs.

Abon-sat.com, abon-iptv-ott.com, king-platinum-iptv.com, electrotv-sat.com, electro-tvsat.com, electro-tv-sat.com, electrotvsat.net, electro-tv- sat.net, king-premium-iptv.com, king-platinum-iptv.com et salah-sat.com... autant d'adresses auparavant exploitées par des pirates maintenant aux mains de l'ACE, qui redirigent automatiquement les visiteurs vers son propre site.

L'ACE est évidement un caillou dans les chaussures des exploitants de plateformes TV illégales mais la tâche de l'association est colossale quand on constate que les pirates vont jusqu'à se payer des campagnes publicitaires sur Google (qui ne fait pas partie de l'ACE) pour recruter des abonnés.

Canal+ a publié dans la journée un communiqué de presse pour se féliciter de la fermeture du site marocain Electro TV Sat. Pourtant ce site est toujours en ligne sous une autre adresse, et ce, depuis décembre 2020.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›