Piratage
 

Un réseau italien de pirates de la télévision payante démantelé

Emmanuel LANGLOIS
19 octobre 2021 à 23h55

La Guardia di Finanza (police financière) italienne a démantelé un réseau de piratage de télévision payante et cité quelque 1 800 personnes pour fraude à l'abonnement à la télévision payante.

Ils ont tous été vendus à des abonnements IPTV piratés à des plateformes de télévision payante, dont Mediaset Premium, Sky, DAZN et Disney Channel, par un homme de 70 ans vivant à Varèse.

L'homme, qui fait l'objet d'une enquête pour suspicion de "contrefaçon, violation de propriété intellectuelle et fraude informatique", a piraté illégalement les plateformes et vendu en ligne des abonnements piratés dans de nombreuses régions italiennes.

Il aurait profité illégalement de 500 000 € entre 2017 et 2020 de son activité.

Les abonnés illégaux se sont vu infliger des amendes d'un montant total d'environ 300 000 € et cités pour recel de biens volés.

La police a sondé les comptes bancaires des clients afin de découvrir des preuves des souscriptions illégales. Les clients ont effectué des paiements au « revendeur » de Varèse au moyen de virements bancaires ou de recharges avec des cartes prépayées.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.