Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Hispasat veut combler la fracture numérique en Espagne

L'opérateur espagnol Hispasat lance son nouveau produit haut débit par satellite rural jusqu'à 100 Mbps visant à combler la fracture numérique en Espagne.

Il s'agit d'un service de gros, neutre et ouvert que tous les opérateurs de télécommunications du pays peuvent inclure dans leurs offres afin de fournir immédiatement un service Internet.

Le PDG d'Hispasat, Miguel Ángel Panduro, a déclaré à cet effet : « Nous sommes face à une opportunité unique de promouvoir la connectivité universelle sur le territoire espagnol. Nous ne parlons pas seulement de donner 100 Mbps pour les services résidentiels dans les zones reculées, mais de numériser leurs champs et leur bétail, leur apporter des services de santé, de formation et d'administration électronique et protéger leurs forêts contre les incendies ».

Selon les estimations du secrétaire d'État aux télécommunications et aux infrastructures numériques, d'ici la fin de 2021, plus d'un million de foyers espagnols n'auront pas accès à Internet à 100 Mbit/s. Une grande partie de cette population manque encore de connectivité de haute qualité se trouve dans les environnements ruraux, où le déploiement des infrastructures terrestres (fibre optique et 5G) est insuffisant.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›