Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

BeIN Sports obtient les droits exclusifs de diffusion de la Ligue des champions féminine de la CAF

BeIN Media Group a acquis les droits de diffusion exclusifs de la première Ligue des champions féminine de la CAF dans 37 territoires couvrant le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA), l'Asie-Pacifique et l'Amérique du Nord.

BeIN Sports diffusera le tournoi dans les 24 pays de la région MENA, ainsi qu'en Australie, au Brunei, au Cambodge, à Hong Kong, en Indonésie, au Laos, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour, en Thaïlande, au Timor-Leste, aux États-Unis et au Canada.

Le tournoi à huit équipes de la CAF, qui a débuté le vendredi 5 novembre, mettra en vedette le meilleur football féminin d'Afrique, la finale devant avoir lieu en Égypte le 19 novembre. Les droits sont le dernier ajout au portefeuille beINSPIRED en plein essor de beIN.

BeIN Sports a lancé son initiative beINSPIRED en 2019, visant à donner une plus grande plate-forme aux sports et aux talents sous-représentés, avec un accent particulier sur le sport féminin. Cela a été suivi par la diffusion par beIN Sports de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 dans 31 territoires à travers le monde, plus que tout autre diffuseur dans le monde. BeIN détient maintenant une gamme de droits sportifs féminins sur plusieurs territoires.

En plus de la ligue des champions féminine de la CAF récemment annoncée, beIN est également le diffuseur officiel de la Ligue des champions féminine de l'UEFA, de l'Euro féminin de l'UEFA 2022, des Jeux olympiques d'été de Tokyo 2020, des Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022, des Jeux olympiques d'été de Paris 2024, du Grand Chelem de tennis féminin (Open d'Australie, Open de Français, Wimbledon et US Open), du circuit WTA dans toute la région MENA, Billie Jean King Cup 2021 - la Coupe du monde de tennis féminin - en Australie, en France et dans la région MENA, W Series aux États-Unis, au Canada et dans la région MENA, et une gamme de matchs du Paris Saint-Germain Féminine sur divers marchés, ainsi que des événements féminins clés du handball, du basketball et de la natation, pour n'en nommer que quelques-uns.

Mohammad Al-Subaie, PDG de beIN MENA, a déclaré : « Nous sommes heureux d'avoir obtenu les droits de diffusion de la Ligue des champions féminine de la CAF dans 37 pays à travers le monde. 2021 a été une année réussie pour beINSPIRED, où nous avons diffusé l'UEFA Women's Champions League ; les Jeux olympiques de Tokyo 2020; le meilleur du tennis féminin - y compris le circuit WTA, tous les Grands Chelems et la Coupe BJK; Série W; et bien plus encore à des millions de fans à travers le monde. BeINSPIRED est un élément central des efforts de notre groupe pour mettre en lumière les sports sous-représentés et inspirer la prochaine génération d'athlètes et de fans, indépendamment du sexe, de la race ou des antécédents. Nous sommes fiers que cette initiative continue de croître. ».

L'initiative vise également à susciter des conversations sur les défis uniques auxquels sont confrontées les femmes travaillant dans le sport, à la fois à l'écran et hors écran. De plus, beIN continue d'organiser du contenu numérique et social pour promouvoir le sport féminin.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›