Roscosmos
 

Incident diplomatique spatial en vue ?

Carlos PIRES
25 janvier 2022 à 20h28

Le directeur général de l'agence spatiale Roscosmos, Dmitri Rogozine, entend demander la position de la NASA sur le refus américain de délivrer un visa d'entrée au cosmonaute russe Nikolay Chub qui devait suivre une formation au Johnson Space Center de la NASA, rapporte l'agence TASS.

Nikolay Chub est membre de l'équipage de secours de l'Expédition 68 de l'ISS, qui doit se rendre à l'avant-poste orbital à bord du lanceur Soyouz MS-22 en septembre 2022. Il est également membre de l'équipage principal de l'Expédition 69, qui sera livré à l'ISS par un Soyouz MS-23 au printemps prochain.

La formation d'astronautes étrangers au centre russe de formation des cosmonautes Youri Gagarine et de cosmonautes russes au Johnson Space Center est une pratique courante, donnant aux équipages spatiaux une connaissance des segments américain et russe de la Station spatiale internationale. De telles sessions de formation ont lieu quel que soit le type de vaisseau spatial qui sera utilisé pour envoyer des cosmonautes et des astronautes sur l'orbite.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.