Roscosmos
Agence spatiale d'Etat russe.
Première sortie de l'année dans l'espace pour les cosmonautes russes
Les cosmonautes de Roscosmos, Oleg Kononenko et Nikolay Chub, ont ouvert la trappe de sortie du module Poisk de la Station spatiale internationale (ISS) pour entamer leur première sortie dans l'espace (EVA) de l'année.
La fusée russe Amur-GNL prête à battre des records de réutilisation
Si SpaceX a ouvert la voie des fusées réutilisables, les Russes s'y mettent aussi.
La Russie assemble la première fusée Angara-A5 au port spatial de Vostochny
Les spécialistes de l'industrie spatiale russe ont assemblé une nouvelle fusée lourde Angara-A5 au port spatial de Vostochny, dans l'Extrême-Orient russe, pour un lancement d'essai début avril, a annoncé mercredi le bureau de presse de Roscosmos.
Roscosmos prévoit des réunions avec les agences spatiales des BRICS
L'agence spatiale russe Roscosmos s'apprête à organiser une série de réunions avec les représentants des agences spatiales des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), dans le cadre de la présidence russe de cette organisation. Les discussions entre ces pays peuvent porter sur des projets communs, des échanges de connaissances et de technologies, renforçant ainsi la collaboration dans le secteur spatial.
Roscosmos confirme le lancement prochain du satellite russe ERS Resurs-P n°4
La société spatiale russe Roscosmos a annoncé que le lanceur Soyouz-2.1b, équipé du satellite de télédétection de la Terre (ERS) Resurs-P n°4, devrait être lancé d'ici la fin mars.
Nouveau lancement spatial russe
Le lanceur Fregat, lancé depuis le port spatial de Vostochny, a mis en orbite 17 satellites russes et un petit satellite iranien comme charge utile secondaire le long du satellite météorologique Meteor-M n° 2-4, a déclaré la société spatiale russe Roscosmos dans un communiqué.
Progress MS-26 partira pour l'ISS en février 2024
Le lancement du vaisseau spatial cargo de transport russe Progress MS-26 vers la Station spatiale internationale est prévu pour le 15 février 2024, a déclaré la société d'État Roscosmos. La semaine dernière, les spécialistes de la société ont effectué des tests complets de l'engin spatial. Lundi, le Progress MS-26 a été transporté dans la chambre à vide pour les tests d'étanchéité des compartiments et des conduites pneumo-hydrauliques.
La Russie en quête de cosmonautes
Le Centre d'entraînement russe des cosmonautes a reçu 1 300 candidatures de personnes aspirant à devenir cosmonautes, a annoncé le chef du Centre de formation des cosmonautes, Maksim Kharlamov.
La Russie va collaborer avec le privé pour le spatial
La société spatiale d'État russe Roscosmos coopérera étroitement avec les entreprises spatiales privées russes, a déclaré le PDG de Roscosmos, Yuri Borisov.
On connait les causes de l'échec de l'atterrisseur lunaire russe Luna-25
La Russie a imputé à un dysfonctionnement d'une unité de contrôle embarquée la cause de l'écrasement de son atterrisseur lunaire Luna-25 sur la Lune en août, et a déclaré qu'elle envisageait d'accélérer le calendrier de deux autres missions.
Derniers coms
+ commentés
Forums