TF1
 

La fusion TF1/M6 menacée ?

Emmanuel LANGLOIS
26 janvier 2022 à 23h55  
2

Dans un article paru dans Le Figaro, l'Association nationale des annonceurs (UDM), ne considèrent pas la publicité télévisée et la publicité numérique comme substituables.

Ceci est perçu comme un élément négatif pour le projet de fusion entre le diffuseur de télévision commerciale français TF1 et son plus petit rival M6.

Une note de la banque d'investissement Exane/BNPP indique que l'argument majeur de la fusion est que l'émergence d'acteurs majeurs du numérique tels que Google, Amazon, etc. a rendu les frontières entre les sous-catégories de la publicité "beaucoup plus fluides".

L'UDM soutient qu'à leur avis ce n'est pas le cas et par conséquent l'argument en faveur d'une fusion ne tient pas.

Arcom, le régulateur français des médias (le successeur du CSA) devrait faire connaître son point de vue sur la fusion dans les prochaines semaines.

2 commentaires

Y
Yvan de Cadolive - Il y a 2 ans
TF1 qui veut fusionner avec M6 c?est vraiment un combat d?arrière garde, un truc de dinosaures qui n?ont pas compris où sont les véritables enjeux. Créer un vrai mastodonte européen en associant les grandes chaînes de chaque pays serait une idée bien plus intéressante.
Mais on préfère rester dans nos frontières contre la logique actuelle du marché avec les Netflix, Disney+, Amazon Prime et bientôt Peacock ou HBO Max qui se moquent bien des frontières et ont bien compris que la taille est critique dans un marché mondialisé ?
Une pépite comme La casa de Papel a été créée par Antena 3, une grande chaîne espagnole.
En associant les capitaux de toutes ces grandes chaînes européennes, il y aurait de quoi créer un mastodonte européen de taille pour rivaliser avec les américains.
Mais on préfère fusionner TF1 et M6 ou créer Salto ?
Ainsi on réduit le nombre de portions du camembert quand il faudrait augmenter la taille du camembert ?
W
Waterloo - Il y a 2 ans
Bonjour
Je trouve ta réaction très judicieuse
Faut voir plus grand
Des synergies européennes
Après la fusion TF1 et M6 cela sera qu?un petit a rapport de Netflix , Amazon , Disney et les autres

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.