Grand défenseur de la liberté d'expression, Elon Musk pourrait lancer un réseau social.
Absent sur Facebook car contre la politique de modération de la plate-forme et de plus en plus irrité par la censure exercée par Twitter (et pas seulement par ça), le fondateur de SpaceX et Tesla a interrogé ses 79 millions de followers pour leur demander s'ils étaient d'accord pour dire que Twitter adhère aux principes de la liberté d'expression. Il a ajouté de prendre soin de voter consciencieusement car les résultats de ce vote auront des conséquences importantes.
Récemment, Twitter a bloqué plusieurs comptes importants, dont celui de Donald Trump, un president américain en activité, rien que ça. On peut ne pas être d'accord avec les propos d'une personne sans pour autant décider de lui ôter sa liberté de s'exprimer. C'est également le cas de Babylon Bee, un compte satirique qui parodie les médias d'actualités, au même titre que Le Gorafi en France. Le compte de Babylon Bee a été bloqué après une publication humoristique qui n'a visiblement pas été du goût de Twitter.
Il semble que ce soit ce dernier exemple qui ait fait réagir Elon Musk.
L'ingénieur a les moyens de lancer un clone de Twitter. Il obtiendrait facilement le soutien de centaines de personnalités de tous les milieux.
70 % des votants au sondage d'Elon Musk ont répondu que Twitter ne répondait pas aux principes de la liberté d'expression.
La probabilité de voir un nouveau réseau social, prônant la liberté d'expression, est élevée. Verdict dans les semaines ou les mois à venir.
-
1
-
8
-
2
-
4
-
1
-
1
-
2
-
16
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.