Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

3,4 millions de pirates dans les pays nordiques

Les derniers chiffres présentés par le cabinet suédois Mediavision montrent que le nombre de pirates a augmenté dans les pays nordiques par rapport à l'année dernière.

Ainsi, 17 % de toutes les personnes âgées de 15 à 74 ans dans cette région ont diffusé ou téléchargé illégalement des films et des épisodes télévisés au cours du mois dernier. Cependant, les chiffres varient selon les pays. Le piratage en Suède est le plus élevé, avec 20 %, et le plus bas est en Finlande et au Danemark, tous deux à 13 %. Au total, cela représente environ 3,4 millions de pirates dans les pays nordiques, soit environ 0,5 million de plus que l'année dernière.

« Le piratage est un défi majeur pour les titulaires de droits dans les pays nordiques depuis de nombreuses années. Même si le recours aux services juridiques est répandu, le piratage reste élevé », explique Natalia Borelius, analyste senior chez Mediavision. « Cela montre que la disponibilité n'est pas le seul facteur qui influence le piratage. D'autres mesures seront nécessaires pour faire baisser ces chiffres. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public