Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Un reportage de TF1 aurait causé la mort d'un soldat ukrainien

Selon le journaliste polonais Mateusz Lachowski, un reportage de TF1 aurait informé l'armée russe des positions ukrainiennes.

C'est dans un reportage dédié à la localisation des troupes russes (toujours en ligne sur le site de TF1) par les ukrainiens, utilisant des matériels grand public, tels que des drones ou des caméras de surveillance, que les 3 journalistes de TF1 ont montré des cartes dévoilant les positions des soldats ukrainiens.

Pour Mateusz Lachowski, ce sont ces séquences qui ont aidé les russes, les cartes n'ayant pas été floutées lors de la diffusion des images sur l'antenne de TF1. Il était alors facile de savoir où se trouvaient les soldats ukrainiens. « C'est 'Keks", un soldat ukrainien volontaire qui défendait son pays. Dans le civil, il était prothésiste dentaire. Ceci est un enregistrement d'il y a 9 jours. Malheureusement, Keks est mort. Il est mort sous le feu russe, après que des journalistes français venus nous voir aient révélé des positions ukrainiennes », a écrit Mateusz Lachowski sur Twitter.

Il a ajouté : « Les auteurs de ce reportage, qui sont venus nous voir, ont promis qu'ils bloqueraient ou ne montreraient pas les images qui pourraient révéler les positions. Sinon, les soldats ne leur feraient pas confiance. Je le sais de source directe. Malheureusement, ils n'ont pas tenu parole. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›